Des histoires de vie transformées
Patience, écoute, bienveillance... Pleins d’autres adjectifs pourraient décrire Fabien, tout ça pour dire que c’est un excellent thérapeute. Fabien nous accompagne dans cette démarche, avec l’ambition de nous rendre autonome!
Paul C.
Je me suis sentie comprise, sans jugement. Son soutien est précieux sans compter la transmission d'un processus que je fais mien chaque jour davantage. Je recommande Fabien à 200% pour enfin se fiche la paix!
Sandra L.
La pratique de la sophrologie m’a aidé à me sortir d’une dépression. C’est une technique très puissante. Mon sophrologue est un professionnel remarquable, ce qui a contribué au succès de la pratique.
Foudil C.
Histoires de transformation
Hélène*
Hélène me consulte pour un blocage dans sa reconversion professionnelle. Elle a entamé une formation dans le domaine du bien être et se rend compte qu’elle se bloque face à l’émotion de l’autre lorsqu’elle s’exprime en séance.
Mon accompagnement thérapeutique va très vite l’amener à sentir que ce blocage provient d’un passé encore vivant et mal digéré. L’évocation de son enfance et des traumas vécus vont émerger naturellement à travers un questionnement de bon sens en lien avec ce qu’elle vit aujourd’hui.
Puis je vais progressivement guider Hélène à se laisser traverser par les résidus émotionnels du passé pour les vivre dans son ressenti. Cela demande du courage, car l’instinct de survie résiste à ce mouvement que le corps a enregistré comme étant très négatif voir morbide. Néanmoins ces passages délicats débouchent sur d’incroyables libérations émotionnelles.
Après 9 séances Hélène est transformée intérieurement.
Il se dégage d’elle une sagesse palpable et une présence rayonnante. Ses blocages sont dissous et sa façon de voir les autres et le monde a complètement changé.
Manon*
Je rencontre Manon pour une raison professionnelle dans le milieu thérapeutique. Dans cette conversation très ouverte, elle me parle de son parcours personnel et des nombreuses thérapies qui l’ont fait avancer dans sa vie. Elle marque néanmoins un arrêt lorsqu’elle évoque un état intérieur parfois douloureux… Je lui fais alors toucher du doigt que ce nœud ressenti a une raison d’être et prend certainement sa racine dans la mémoire vivante du passé. Rendez-vous est pris.
Une seule séance va transformer Manon lorsque je l’amène à cet endroit de son enfance extrêmement violent où les sensations corporelles vont vite devenir très douloureuses. Douleurs dans le dos, la poitrine, sensation d’abandon déchirant… (L’enfant croit toujours qu’il doit faire quelque chose face à la névrose de ses parents et son impuissance à y parvenir est insupportable pour lui).
Je l’encourage néanmoins à soutenir ses ressentis dans sa présence d’adulte de l’instant, pour permettre à cette part d’elle même, résidu du passé, de la traverser en conscience. Puis, sur une phrase que je prononce de façon éruptive pendant cette traversée difficile (« Regarde, tu ne sers à rien »), Manon éclate de rire et se dénoue complètement. « Ah oui, je ne sers à rien ! ». Elle le répète plusieurs fois et quelque chose s’effondre dans cette croyance d’enfant. Elle ressent une grande légèreté et toutes les pressions qui s’exerçaient dans sa vie d’adulte ne tiennent plus face à ce nouveau mantra… Le changement est radicale. Une seule séance aura suffit pour Manon.
Myriam*
Myriam vient me voir sur recommandation d’une autre thérapeute. Selon cette dernière, ses blocages corporels nécessitent un accompagnement thérapeutique différent.
Encore la preuve s’il était besoin, que le corps, dans des moments traumatiques, peut se couper comme un fusible et s’anesthésier. Impossible pour un enfant agressé sexuellement à plusieurs reprise de ne pas se mettre en sécurité face à l’intensité insupportable du ressenti. Son petit corps ne peut pas faire face à l’incompréhensible douleur physique et émotionnelle et son système nerveux se met en sécurité.
Dissociation, amnésie, anesthésie, alexithymie, blocage en tout genre…
La séance met Myriam fait face à cette remontée enfouie du passé. A la différence près qu’elle est adulte aujourd’hui, et qu’à travers cette présence consciente, elle va pouvoir laisser émerger ce résidus non digérable dans un déferlement de sensations particulièrement désagréables. Elle décrit ce passage comme un tremblement de terre d’une grande violence. Ce courage qu’elle a d’y rester malgré tout lui permet de traverser cette épreuve intérieure douloureuse et de déboucher dans un espace tranquille.
Ces sensations de légèreté et de sérénité lui sont inconnues et elle n’imaginait même pas qu’il était possible de les ressentir. Il lui faudra quelques jours pour intégrer ce changement profond dont elle témoignera au cours de la dernière séance d’accompagnement. 5 séances en tout auront permis à Myriam de se transformer.
* Les prénoms ont été changés pour garder l'anonymat
100% de clients satisfaits
Téléchargez notre guide gratuit
Amorcez le processus de libération